Une élève de 18 ans a bouleversé la vie de sa famille et de son enseignant de mathématiques. Sabine A., déterminée à réussir son baccalauréat en série C, a vu sa vie prendre un tournant dramatique lorsqu’elle est tombée enceinte de son répétiteur, Ferdinand Y., âgé de 24 ans. Les faits se sont déroulés au Cameroun Tribune.
Au début de l’année scolaire, les parents de Sabine étaient résolus à tout mettre en œuvre pour que leur fille obtienne son diplôme. Dans cette famille de Douala, où l’éducation n’est pas la priorité, Sabine, âgée de 18 ans, passait l’examen pour la deuxième fois. Ferdinand, recruté pour enseigner les mathématiques et la physique, avait, lui aussi, une particularité : il se présentait à l’examen pour la troisième fois.
Les cours se déroulaient tant chez les parents de Sabine que chez Ferdinand. Ce dernier avait promis de tout faire pour que Sabine réussisse son examen, sans se fixer de limites.
Fin juin, les parents de Sabine découvrent avec stupeur que leur fille est enceinte de trois mois, et le coupable n’est autre que son répétiteur. Convoqué par le père de la jeune fille, Ferdinand prend la fuite. Par l’intermédiaire d’un tiers, on apprend qu’il est orphelin et qu’il réclame trois mois de salaire impayé. Malgré tout, il reste en contact avec son élève.
L’affaire prend une nouvelle tournure lorsque les résultats du baccalauréat sont publiés la semaine dernière : Sabine et Ferdinand sont tous deux reçus.
Le père de Sabine, fou de joie, décide d’organiser une fête pour célébrer leur succès. Il demande à sa fille d’inviter le père de son enfant. Toutefois, il la rassure : même si l’oncle de Sabine, un gendarme, sera présent, aucun mal ne lui sera fait.
Le jour de la fête, Ferdinand arrive. Lors de son discours, le père de Sabine le remercie d’avoir tenu sa promesse. Il était tellement heureux qu’il a même promis de s’occuper de la couche du bébé à venir.
0 Commentaires
Participer à la Discussion
Commentez cet article